Bienvenue à toi Cher invité. Ce forum rpg actif nécessite des membres talentueux tel que toi pour évoluer! Dernière Volonté est un forum très prometteur ou les possibilité seront extrêmement vaste au niveau du rp et de la vie commune. Rejoins notre communauté qui est avant tout fan du manga Reborn! Incarne le gardien d'une grande famille, ou deviens le parrain de tes propres hommes !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dernière volonté rpg
•• Maitre du jeu :Arbitre

Ciaossu watashi wa,
avatar
•• Maitre du jeu :Arbitre



Profil
MessageSujet: Règles de combat   Lun 14 Fév - 19:40

in corso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dernière volonté rpg
•• Maitre du jeu :Arbitre

Ciaossu watashi wa,
avatar
•• Maitre du jeu :Arbitre



Profil
MessageSujet: Re: Règles de combat   Mar 15 Fév - 10:44









•• L'auto modération.

    Alors, qu'est-ce que l'auto-modération ? Vous ne savez pas ? Ma foi c'est bien dommage parce que moi non plus... Non, je vous fais marcher. L'auto-modération est une liberté que nous donnons aux joueurs de RP au cours de l'histoire, notamment dans les combats. Le concept est tout bête. Basée sur le fair-play, l'auto-modération vous permet de gérer comme vous le souhaitez et en restant logique lors de combat. Comme dit le proverbe, "la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.". Avec l'auto-modération, vous pourrez donc commencer des actions, mais devrez laisser le choix aux autres de la conduite à tenir : pas question de marquer que vous le touchez de plein fouet. Laissez donc au joueur le soin de gérer cela de son côté. Au contraire, vous ne pourrez pas esquiver perpétuellement toutes les attaques adverses, le fair play se fait dans les deux sens. À moins que vous n'ayez que suffisamment de level pour vous permettre d'esquiver totalement l'offensive ennemi (ex: Reborn ne se fera JAMAIS toucher par un civil lambda), vous ne pourrez pas vous en sortir sans aucun dommage a priori. Pas de mauvaise foi donc, non plus de grobillisme. Oui, tous nos perso ont des points forts... Mais ils ne peuvent pas avoir QUE ça. Songez donc qu'un mafieux moyen ne pourra certainement pas songer attaquer un boss de Famiglia et le battre ni même s'en sortir sans dommage.

    Ici, nous avons introduit des notions de niveaux, d'expérience et, petite originalité, de fiamma volt. L'expérience est là pour vous faire monter des niveaux à votre personnage et donc le faire monter puissance, si besoin. On l'obtient en participant aux RP. Le niveau de fiamma volt représente votre puissance, ce niveau est là pour vous donner un aperçu global des capacités de votre personnage. Ces informations sont là pour vous aider à mettre en place vos combats selon les règles du fair-play. Grâce à eux, c'est vous qui mènerez vos combats à bien.

    Si cette notion vous paraît encore floue... Gardez à l'esprit d'un jeu sur une base d'auto-modération est un jeu sur une base de respect de l'autre et de ses choix, sans grobillisme ou mauvaise foi.


•• Style de Combat.

    Avant toute chose, sachez que pour jouer avec nous, votre personnage n'est pas obligé de se battre. Tout maffieux n'est pas forcément combattant. Cependant, si vous décidez de vous battre, votre personnage devra avoir un style de combat. Ce ne sera pas forcément du style très original ou très ciblé ... avec ça, vous avez énormément de liberté du moment que vous restiez logique. J'entends par là que nous n'accepterons pas de personnage connaissant tout les art-martiaux parce que soit disant, il les apprends depuis tout petit... En outre, vous pouvez inventer un style de combat à votre personnage en vous inspirant de différents styles de combats ou différents arts martiaux !


• Les Armes Rationnelles •



    Comme vous avez certainement pue le remarquer, dans Katekyo Hitman Reborn, il vous ai possible d'utiliser n'importe quelle arme rationnelle. C'est à dire, des armes qui existent dans notre monde. Pour vous faciliter les choses, celles-ci vous seront accessibles à tout le monde et dès la présentation.

    Il va donc de soit que les armes fantastiques avec une quelconque 'âme', à l'intérieur, ou bien des pouvoir cachés permettant que vous vous preniez pour des Jedis ne seront pas accepté. Il en va de même pour les armes ultra-performantes car trop customisée sur la performance. En d'autres terme : pas de katana à la Mamoru (personnage du manga « Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare ») avec une lame recouverte d'un revêtement mono-moléculaire faisant en sorte que la lame coupe absolument l'importe quoi en subissant dans dégâts moindre par rapport à une lame traditionnelle.

    Cependant, sachez qu'il vous sera possible d'améliorer vos armes, de les changer, de les optimiser lors de votre jeu dans le RPG. Je vous arrête tout de suite pour ceux qui se monterait déjà la tête avec des super-armes méga-balèzes-de-la-mort... vos améliorations irons croissance en fonction de votre niveau de personnage, d'activité, de RP et vous seront accordé pas à pas. Le sabre de Mamoru ne sera jamais mit entre les mains d'un niveau 20 et encore moins d'un niveau 15. Il ne sera pas non plus accorder à des personnes postant tout les 36 du mois et encore moins à des joueurs qui font à peine 15 lignes (et encore...) à chaque post.

    Donc, j'en viens maintenant à vous souffler quelques idées d'armement. Votre petit personnage que vous chérissez tant pourra donc se battre avec des sabres, des révolvers, des couteaux, des chaînes, des fourchettes, des balles, des bombes, des fils, des aiguilles, du tissu... et donc, également, en détournant des objets de la vie de tous les jours. Pourquoi ne pas imaginer d'un personnage se battant avec des crayons de couleurs ?



• Les Armes Spéciales •



    Oui, oui, oui... je sais... pas de Jedis : ici ce n'est pas la Guerre Des Étoiles. Cependant, l'univers fabuleux de nos petits héros, se nommant Nazebork Sawada Tsunayoshi Katekyo Hitman Reborn nous présente des armes au concept original, à la technologie avant-gardiste et surnaturelle, appelées « Boîte ».
    On dénombre à ce jour trois types de Boîtes que nous vous laissons à disposition :


    • Les Boîtes animalières : créées à partir d'êtres vivants. (Dauphins, chat etc...)

    • Les Boîtes de stockage : Qui servent à stocker un objet quelconque - évidemment, pas une arme - ou même de la flamme de dernière volonté.

    • Les Boîtes d’outils/armes : Renfermant une arme, renforcée par la flamme de dernière volonté du possesseur.

    Cependant, ces armes ne sont pas disponibles dès la présentation. Il vous faudra les acquérir dans le rpg en lui même et apprendre à vous en servir grâce à des points d'apprentissage ; nous vous expliquerons ce procédé en temps voulu, ne vous en faites pas. Pour l'heure, passons au fonctionnement de ses armes futuristes.

    Pour information, sachez que tout le monde ne peut pas ouvrir toute les boites. Chaque personnages possède une flamme (ciel, soleil, tempête, ect). Pour ouvrir une boîte il vous faut une bague en accord avec votre propre flamme et une boîte du même type que votre bague. C'est à dire qu'un personnage de type 'tempesta' ne pourra ouvrir que des boîtes de type 'tempesta', avec une bague de type 'tempesta'. Plus simple encore : pour ouvrir une boite de type tempête il vous faut un personnage tempête + une bague tempête + la boîte tempête. Et c'est pareil avec tous les autres ! Les seuls et uniques personnages pouvant ouvrir n'importe quelle boîte sont les types 'ciel'.
    N'essayez donc pas d'ouvrir une boîte brume si vous êtes soleil : ça ne marchera pas.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dernière volonté rpg
•• Maitre du jeu :Arbitre

Ciaossu watashi wa,
avatar
•• Maitre du jeu :Arbitre



Profil
MessageSujet: Re: Règles de combat   Mar 15 Fév - 10:45









•• Les flammes de dernière volonté.

    Chaque type de flamme possède son attribut au niveau des boites animalières et bagues tout comme les êtres humains.

    — Ciel => orange (celui qui colore et englobe tout le reste) : L'harmonie

    — Tempête => rouge (le vent violent empli de fierté", il est sans cesse au cœur des attaques) :(Cette flamme brûle et détruit tout ce qu'elle touche) : La dégénérescence

    — Nuages => violet (Le nuage solitaire que rien ne peut retenir et qui agit selon ses propres volontés) : La multiplication

    — Brume => Indigo (L'illusion qui empêche la découverte de sa véritable nature) : La matérialisation

    — Foudre => vert (Les éclairs qui combattent avec zèle) : La solidification

    — Pluie => bleu clair (La pluie pleine de pitié effaçant tout) : La tranquillité

    — Soleil => jaune (L'orbe de feu qui illumine le ciel) : L’activation


• Les Attributs de flammes •



    — Ciel : Le ciel gouverne sur toutes les autres flammes. (Cette caractéristique change donc selon l'environnement où l'utilisateur se trouve au moment du combat. Il est possible d’ouvrir toutes les boites.)



    — Tempête : L’onde de la tempête est la dégénérescence, elle consume tout ce qu’elle peut toucher. (Toutes les choses qui entreront en contact avec cette caractéristique seront automatiquement détruites ou se désagrègeront. (Il est possible de créer du véritable feu en concentrant la puissance de son anneau)



    — Nuage : Tout comme les nuages qui sont formés par une condensation de particules d'eau, l'attribut de type "Nuage" pourra absorber les flammes de Dernière Volonté de l'utilisateur pour assurer sa propre croissance. (Peux donc faire multiplier ou croitre un attribut de votre arme/animal ou l'arme/animal elle (lui) même.)




    — Brume : Cette flamme permet notamment à son utilisateur de créer des hallucinations si efficaces qu'elles en deviendront visible à l’œil nu. (Permet à votre arme/animal de matérialiser des objets sortant tout droit de votre imagination.)

    Une illusion trouble les sens En d'autres termes, elle contrôle le cerveau qui contrôle les cinq sens. Plus le jeteur de sort est puissant, plus la domination est forte. Les chances d'être pris dans l'illusion augmente, mais si elle est contrée par une autre illusion alors elle perd le contrôle, cela signifie qu'ils ont abandonné le contrôle de leur perception. Maîtriser votre flamme de brume revient à piéger vos ennemis dans vos illusions comme les éclairs d'un type foudre vous grilleraient.

    Illusions réelles:
    Ces illusions sont la vérité. Le mental, le niveau de flamme et de persuasion de votre personnage est si intense qu'il arrive à matérialiser une chose provenant du fond de son imagination en la projetant dans le monde réel. Tout est alors réel, autant la consistance que le poids. Il est possible de créer toute sorte de monstre capable de véritablement manger être vivant, ou encore créer une voiture, un pont. Tout simplement la belle vie pour la brume.



    — Foudre : Les flammes de type Foudre sont en effet réputées pour être les plus solides. L'attribut Foudre permet d'augmenter la pureté des flammes, et donc d'augmenter leur Puissance et surtout leur Résistance. (Peut donc rendre votre arme ou animal plus résistant. Il est possible de créer de la foudre véritable en concentrant la puissance de son anneau).



    — Pluie : La pluie porte en elle le facteur d’apaisement. Elle peut donc, contrairement au soleil ralentir tout ce avec quoi elle entre en contact. (Confère à son utilisateur la possibilité d'éteindre les flammes des adversaires et donc de réduire à néant leurs attaques. Cela peut également amener à stopper la croissance ou les mouvements. Il est possible de créer de l’eau véritable en se concentrant sur son anneau de pluie)


    — Soleil : L’onde de cet attribut sont pourvues d'une vitesse plus importante, que ce soit pour leur croissance ou pour leur éveil. (Permet de régénérer, faire vieillir, accélérer la vitesse, d'un attribut de votre arme ou de votre animal. Il est possible de créer de vrais rayons solaires (chaud) en concentrant la puissance de son anneau)


    •• Les capacités spéciales.



    Dans Katekyoshi Hitman Reborn, certains personnages se voient enfreindre les lois de la pesanteur où tout autre chose abordant la rationalité. En plus de leur connaissance de la flamme de dernière volonté, ces personnages sont capables d'accomplir des prouesses déroutantes. Expériences, entrainements, accidents ou même la naissance, sont catalyseurs de ces pouvoirs. Qu'il soit d'ordre psychique ou physiques ils sont évidemment réservés au personnages existant les possédants, ainsi que les membres les plus méritants. On y prend en bonne exemple Rokudo Mukuro qui peut avec grande aisance prendre possession du corps de sa servante : Chrome Dokuro. Sur le forum le membre incarnant Chrome sera dans la capacité de faire appel à Mukuro durant un nombre de post déterminé par son niveau. Pour plus d'informations visitez la banque de personnage ou sont recensées toutes les capacités spéciales ainsi que leur durée.

    Pour plus d'informations : veuillez visiter ce topic ( in corso )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dernière volonté rpg
•• Maitre du jeu :Arbitre

Ciaossu watashi wa,
avatar
•• Maitre du jeu :Arbitre



Profil
MessageSujet: Re: Règles de combat   Jeu 3 Mar - 20:01









•• Les Bagues.

    Les bagues régissent en maître dans le monde de Katekyo Hitman Reborn et permettent à leur utilisateurs de faire des choses qui sortent assez de l'ordinaire. Elles éveillent les flammes de dernière volonté profondément enfouie dans l'âme de son possesseur. On distingue les bagues par des rangs (signifiant leur puissance et leur rareté)

    Bague de rang E : Disponible pour les niveaux 15
    Bague de rang D : Disponible pour les niveau 20
    Bague de rang C : Disponible pour les niveaux 25
    Bague de rang B : Disponible pour les niveaux 30
    Bague de rang A : Disponible pour les niveaux 35
    Bague de rang S : Disponible pour les niveaux 40


• Maîtrise de bague •



    Certains éléments on put faire porter à croire à certaines personnes, qu'elles avaient les mêmes capacités que certains personnages existants avec facilement, 20 niveaux d'écarts. Peut être dut à un manque d'explication du staff, aujourd'hui est instaurée la "maîtrise de bague".

    Pour pousser encore plus loin les limites du grobillisme, Il serait aisé et bien trop facile qu’un personnage de niveau 15 n’ait aucun mal à enflammer sa bague, son arme et sa boite tout comme le ferait un niveau 30. C'est pourquoi chacune des maitrises sera acquise tous les 5 niveaux à partir du niveau 20. Continuez la lecture et l’explication n’en sera que plus simple :

    Acquisition au niveau : 20
    #1 « Détermination ! » : Permet à son utilisateur de faire jaillir une flamme de sa bague. (Ouverture de boite entre autre).

    Acquisition au niveau : 25
    #2 « Résolution ! » : Permet à son utilisateur d'obtenir la maitrise nécessaire pour propager sa propre flamme sur une arme quelconque, Excepté les armes à feu qui nécessitent des balles de dernière volonté pour être tirées. ( Exemple : recouvrir la lame de son katana. Personnage Yamamoto Takeshi)

    Acquisition au niveau : 30
    #3 «Potentiel » Permet à son utilisateur d'utiliser la propriété de sa flamme à son escient. Il vous sera possible de matérialiser un feu avec votre flamme de tempêtes ou de créer de véritables torrent par la flamme de pluie. (Exemple : faire jaillir une flamme de type Tempesta afin de brûler autrui. Personnage Zakuro, (couronne funéraire de la tempête.). Ainsi que Glo Xinia à l'aide de sa boîte (fausse couronnes funéraire de la pluie)

    Acquisition au niveau : 35
    #4 « Camouflage ! » Permet à son utilisateur de générer une flamme invisible en plus des maîtrises des niveaux précédents (explication : il vous est possible de faire tout ce qui est dans les précédents niveaux, mais avec une flamme invisible).( Personnage Superbi Squalo vs Zakuro)

    Acquisition au niveau : 40
    #5 « Modélisation !» Permet à son utilisateur de générer sa flamme de dernière volonté et lui donner la forme qu'il souhaite. Cube, sphère tout est à sa portée!
    Tout comme le fait la technique "scudo fiamma". Technique propageant la flamme de votre bague de façon à en faire un bouclier. ( personnage Ganash III).
    ( Types brumes : cette maîtrise revient à la possibilité de créer des illusions réels pour les personnages de type brumes).


    /!\ Important : Il est donc impossible pour un niveau 15 d'utiliser une bague...
    /!\ Important : Certaines capacités ou objets permette d'avoir plusieurs maitrise alors que le niveau n'est pas encore atteint. Pour plus d'informations voir le topic concerné.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dernière volonté rpg
•• Maitre du jeu :Arbitre

Ciaossu watashi wa,
avatar
•• Maitre du jeu :Arbitre



Profil
MessageSujet: Re: Règles de combat   Jeu 3 Mar - 21:01









•• Les boites.

    Dès à présent disponibles, les boites sont la nouvelle merveille de la technologie du monde mafieux. Commençant peu à peu à se disperser dans le monde entier, les trois scientifiques Koenng, Innocenti et Verde mirent au point plusieurs types de boites :

    • les boîtes animalières : créées à partir d'êtres vivants. (Dauphins, Lions etc...)

    • les boîtes de stockage : Qui servent à stocker un objet quelconque - évidemment, pas une arme - ou même de la flamme de dernière volonté.

    • les boîtes d’outils/armes : Renfermant une arme, renforcée par la flamme de dernière volonté du possesseur.

    Tout comme les bagues, les Boites possèdent une onde ainsi qu'un rang.

    • L'ouverture d’une boite nécessite:

    — Une onde du même type que la boîte que l'on souhaite ouvrir.
    — Un anneau compatible à l'onde et à la boîte que l'on possède.

    (/! : A savoir que seuls les personnes d'onde "ciel" peuvent ouvrir tous les types de boîtes.)


• L'introduction aux boîtes animalières •


    Vous connaissez sûrement le principe de la boîte animalière, contenant un animal et correspondant à un élément X ou Y...
    Ces boîtes ont des designers variés, parfois inconnus. Aujourd'hui on en recense seulement trois : Innocenti, Koenig, et Verde.
    Afin de présenter votre boîte, il vous faudra vous appuyer sur une description de l'animal et de ses capacités, certes, mais il faudra également poser des statistiques ("stats"). Vous poserez vos stats, mais le staff les rééquilibrera au besoin, par rapport au niveau du personnage afin d'éviter toute tentative de grosbillisme.
    — La notation des capacités va de E à S, et il est possible de nuancer avec un " + " ou un " - ".

    Soit : [ E ] [ E+ ] [ D- ] [ D ] [ D+ ] [ C- ] [ C ] [ C+ ] [ B- ] [ B ] [ B+ ] [ A- ] [ A ] [ A+ ] [ S ]

    — Voici un exemple de boîte, et de modèle de présentation à suivre...

    Nom : Castoro di Fulmine (castor de la foudre)
    Taille : Environ 1.20m d'envergure
    Designer : Innocenti
    Possesseur : Monsieur Poivre
    Type : C

    Force : C+
    Vitesse : E
    Endurance : B
    Intelligence : D

    Caractère : Amical
    Capacités : Peut créer un bouclier de foudre en faisant gigoter sa queue. Il est également capable de gros dégâts avec ses dents, renforcées par l’attribut de la foudre. Il n’est en revanche, pas très rapide et pas très futé.

    Selon cette petite boite animale (tout à fait raisonnable). On y voit son nom, sa taille, son possesseur et son créateur. Par la suite on compte sa force, sa vitesse, son endurance et son intelligence. La partie la plus intéressante se situe en bas puisqu’on y trouve son caractère et ses capacités. Ici, notre bon gros castor est capable d’utiliser la foudre par sa queue et ses dents. L’utilisation de l’attribut foudre n’est pas du tout exagéré et les stats non plus. Cet animal a la force d’un simple castor boosté par une flamme, une faible vitesse, une bonne résistance du à son onde de type foudre (qui la solidification donc la défense) et un Qi pas vraiment élevé pour ajuster la balance.

    Important :

    Certaines boites seront contraintes à rester dans un type précis comme le lion pour le ciel ou le tigre pour la tempête ...
    Il existe une multitude d’animaux dans le monde. Ne rallez pas si quelqu’un est déjà en possession du loup ou si vous n’avez pas le droit d’avoir un lion. D’ailleurs on compte plusieurs types d’animaux dans la même race comme le requin et le requin marteau par exemple. En résumé, si l’hirondelle (un oiseau) est de type pluie, rien ne vous empêche de demander un corbeau de type nuage (un oiseau lui aussi).

    Les animaux des mythes : Les boites comme les dragons, les dinosaures et les phœnix ne sont ni disponibles ni autorisées. Cependant elles pourraient éventuellement faire leur apparition comme trophée lors d’un Event important.


    Nom : Le nom de votre boite doit être en Italien.
    Taille : A vous de choisir la taille de votre animal, mais soyez tout de même réaliste !
    Designer : Votre seul choix pour le moment se porte sur : Innocenti, Koenig ou Verde
    Possesseur : le nom de votre personnage.
    Type : Ne remplissez rien

    Force : Ne remplissez rien
    Vitesse : Ne remplissez rien
    Endurance : Ne remplissez rien
    Intelligence : Ne remplissez rien


    Obtenir une Boite :

    — L'obtention d'une boite nécessite tout d'abord l'accomplissement de plusieurs missions, la difficulté de ces dernières déterminant la rareté et la puissance de votre futur boite. Pour plus d'informations visitez le topic de récompense
    — A savoir que le staff est en droit de refuser votre demande si il trouve votre boite "incohérente".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dernière volonté rpg

Ciaossu watashi wa,
Contenu sponsorisé



Profil
MessageSujet: Re: Règles de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-propos :: Cible #3 : Banca dati-

Panneau d'administration
Design by Illy coded by Illy, Kamui Sinen & Ghost
Créer un Forum | Forum d'Entraide | Créer un Blog | Dons
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit